Les Médisantes

Les avocates…

Posted on: septembre 25, 2008

Hier soir Les Médisantes étaient de sortie avec leur joyeuse petite bande de copines, pour fêter les 25 ans d’une de leurs amies dans un club parisien près des Champs-Elysées où des before only for girls sont organisées tous les jeudis soirs… Par La Raleuse.

Mise en situation : 21h30, j’ai déjà fumé des tonnes de clopes sur le trottoir, parce qu’évidemment nous sommes arrivées trop en avance (c’est rare que ça nous arrive en plus). M’ennuyant légèrement, je décide de discrètement écouter la conversation des nanas qui font la queue derrière nous : deux avocates mi-BCBG, mi-putasses…

Putasse N°1 (venue directement du bureau): En sortant du câââbinet tout à l’heure, je suis passée chez Zara pour m’acheter un petit haut pour me changer pour ce soir, et bien figurez-vous qu’il n’y avait QUE DAAAALLE…

Putasse N°2 (très mal fringuée): Ah bon, mais côôôôment ça se fait???

Putasse N°1 (révoltée) : Il n’y avait des petits tops en acrylique noir, moches comme tout!! J’allais quand même pas mettre 25€ là-dedans ! En acrylique, tu te rends compte ?!

Putasse N°2 (toujours aussi mal fringuée mais prévoyante): Ah ouais mais t’as trop raison, ça craint ! Tu sais quoi, ce matin j’avais décidé de me fringuer en prévision de ce soir au cas où je ne puisse pas repasser chez moi… J’avais mis ma robe, tu sais la courte ! Et puis je cherchais ab-so-lu-ment une paire de chaussures pour aller avec. Du coup j’ai sorti mes CDC de 15cms !! Sauf que figure-toi qu’arrivée en bas de ma rue, j’ai fait demi-tour…

Putasse N°1 (interloquée): Ah bôôn ??? Pourquoi ???

Putasse N°2 (sûre d’elle) : Je me sentais pas… Je ne pouvais PAS aller au câââbinet habillé comme ça en pleine journée, on aurait dit que j’allais en boite!! Au fait elle vient Machinette ?

Putasse N°1(blasée): Non, j’ai pas réussi à la motiver… au fait tu as recroisé Machine ?

Putasse N°2 (pas très fine): Oui ce matin. Qu’est ce qu’elle est grosse quand même !

Putasse N°1 (fausse gentille): Nan, elle est potelée disons.

Putasse N°2 (encore moins fine): Elle est grasse, mais c’est pas un gras flasque donc ça va. Tu sais qu’elle fait quand même du volley deux fois par semaine cette grosse !

Putasse N°1 (langue de putasse avocate): Mouais… Ce qui est con c’est que QUAND ELLE VEUT, elle peut avoir un beau visage.

Putasse N°2 (passe du coq à l’âne): Au fait tu viens mercredi soir à la soirée « Open-cocktails » du câââbinet ?!

Conclusion : Les avocates sont de vraies langues de putasses, il n’y a pas à dire ! Mais croyez-vous que certaines professions sont épargnées ? Perso, je bosse dans une star-up du Web et croyez-moi, on veut se la jouer cool dans le Web (genre on porte des basquets et on travaille en open-space pour développer la créativité, blablablabla…) mais ça balance dur ! Et par messenger en plus (bah oui on est en open-space c’est pour ça… mais j’y reviendrai !). Dans la modasse, je sais que c’est pareil voire pire (on tape pas sur les mêmes points sensibles), mais la Snob vous en parlera !

La Raleuse, en investigation sur les CSP !

Publicités

1 Response to "Les avocates…"

Oui enfin je tiens à préciser qu’on est plus dans la catégorie PLOUC des mi-BCBG, mi-putasse!!!
D’ailleurs je ne comprends pas comment elles ont fait pour rentrer… Vraiment, ça devient difficile de trouver des endroits où nous ne sommes pas mélangé de nos jours….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :