Les Médisantes

Stop killing animals*

Posted on: septembre 29, 2008

En général La Snob et La Râleuse ont quelques petits différents en matière de fourrure…

Aujourd’hui, la Fourrure vue par La Râleuse

La Fourrure. Vaste question modesque actuelle : Pour ou contre ?

Avant, j’aurais crié un « NON » catégorique, mais aujourd’hui je ne sais plus où me situer je vous ferais dire. Je suis complètement perdue même. Certaines vitrines me font presque de l’œil, et mon côté frileuse risque de prendre le dessus sur la raison…

Afin de savoir si oui ou non je voulais de la fourrure (et dans la foulée, me mettre à dos ma copine Brigitte), voici ma liste de pour et de contre en matière de peau d’animaux morts.

:: CONTRE ::

  1. Tuer les animaux, c’est mal, cruel, horrible, infâââme
  2. Porter de la peau d’animaux morts c’est mal, cruuuuel, hoooorible et infâme
  3. Continuer à tuer des animaux en voie de disparition au nom de la mode est juste ignoble et intolérable
  4. Le vison ça sent mauvais…
  5. Je ne veux pas me mettre à dos ma copine aka Brigitte Bardot…

:: POUR ::

  1. Un gilet en lapin c’est beau
  2. Un gilet en lapin c’est doux
  3. Un gilet en lapin ça tient chaud
  4. Les lapins ne sont pas en voie d’extinction, ils ont juste la myxomatose
  5. Un gilet en lapin irait bien avec mes robes
  6. Un gilet en lapin ne coûte pas si cher que ça, et se garde des années
  7. On porte bien des chaussures en cuir, alors pourquoi pas un gilet en lapin ?
  8. J’aime les lapins, j’en mange même alors pourquoi pas en porter
  9. Je suis une sale morue influencée par la mode
  10. Si je vais dans des pays extrêmes comme la Russie par exemple, je serai bien contente de l’avoir pour me parer du froid…

STOOOP j’arrête là, je crois que c’est définitif je suis passée du côté sombre de la force… Il me FAUT UN GILET EN LAPIN c’est indéniable. Mais comment vais-je faire pour cacher ça à Brigitte ? La Snob a déjà un sac et une veste en lapin et ça frôle l’incident diplomatique… Que faire ? Lui dire que c’est du faux ? Elle n’est pas bête la guêpe, elle va le voir tout de suite… Je suis perdue, que faire ? Et si jamais j’ai un problème de conscience ? Que je n’arrive pas à le porter car j’aurai honte d’avoir renié mes principes pour un achat compulsif modeux ??

La vie est une jungle, c’est moi qui vous le dis !


La Râleuse, en pleine remise en question.

*J’aime bien les titres polémiques

1 Response to "Stop killing animals*"

Ma chére Râleuse, enfin vous passez du côté obscure de la force!
OUI la fourrure c’est bien, c’est doux et c’est chaud, et de toute façon vous portez des chaussures en cuir et manger du lapin, alors pourquoi se poser la question!!!! COUREZ acheter votre gilet en lapin!!!!
Juste un détail, j’ai également un foulard en renard et un manteau en Oslo! OUiiiiiii j’aime les animaux, encore plus quand je les porte sur le dos 😉

Laisser un commentaire

