Les Médisantes

Archive for octobre 1st, 2008

Après 2 posts de La Râleuse, me voici La Snob pour vous parler… des hommes!

Je ne sais pas pourquoi, La Râleuse m’a dit il y a quelques jours, « pour ton premier post, pourquoi tu ne parlerais pas des mecs ». Sur le moment je me suis dis qu’elle faisait référence à mon étude anthropomorphique actuelle sur les hommes, et finalement j’ai fini pas me dire, pourquoi ne pas partager cette étude avec vous! Et oui, cette étude parfaitement sérieuse je vous l’assure, démontre à quel point nous sommes en pleine crise!!! Oui, après la baisse du pouvoir d’achat et la crise financière, je vous confirme que c’est la crise de l’homme!

Donc commençons par le commencement, le pourquoi de cette étude. Et bien tout simplement la rencontre avec un gros connard qui m’a brisé le cœur il y a quelque mois et le besoin de me changer les idées et étudier la manière de penser et de faire des autres hommes. Et là je dis merci Facebook, notre plus grand ami à moi et à La Râleuse! Donc ce merveilleux outil, ainsi que quelques soirées m’ont permis de rencontrer des plus ou moins jeunes hommes. Et le bilan, j’ai le regret de vous dire est désolant…

Nous pouvons classer les hommes dans deux catégories : les maqués et les célibataires. Donc oublions déjà les maqués et concentrons-nous sur les célibataires. Là également, deux catégories : ceux qui sont restés longtemps dans une relation et sont plus ou fraichement célibataire, et les célibataires endurcis. Tout d’abord, le célibataire plus ou moins frais. Celui-ci sort d’une relation, a été amoureux, déçu ou voulait tout simplement reprendre sa liberté. Mais dans tous les cas il vous dira : « Tu me plais, mais je sors d’une relation longue/compliquée/décevante… donc je n’ai pas envie de m’engager à nouveau dans une relation », à décrypter  par « Je te trouve sympa, ça te dit qu’on baise? ».

Ah oui, au passage, bien distinguer Baiser de Faire l’amour, car comme disait si bien l’autre connard, quand on baise, y’a pas de sentiments. Auquel j’ajouterai, que nous les filles, nous ne sommes pas complètement connes, et que quand un mec ne fait que baiser et ben on s’en rend vite compte car généralement c’est un mauvais coup!!! Y’a pas à dire, avec un mec qui a eu une longue relation avant on prend nettement plus son pied!

Bon fin de la parenthèse, passons à l’autre catégorie : les célibataires endurcis. Ceux là se sont habitués à juste baiser. Et là, à nouveaux deux catégories : ceux qui se posent des questions quand même :  « des fois j’aimerais bien avoir une copine, un truc sérieux », mais qui au final ne sont pas complètement sûrs, parce que les filles qui veulent juste baiser, y’en a aussi et c’est justement à cause d’ELLES que c’est la crise aujourd’hui! Et puis les potes c’est quand même bien, si une copine sérieuse vient s’en mêler ça ne sera plus pareil… Bref, ce sont les pires (à fuir d’office si vous ne voulez pas souffrir). Et il y a les autres : « les baiseurs en CDI ». Généralement avec eux les choses sont claires au moins: ils veulent juste baiser. Mais là comme je disais plus haut, il y a de grandes chances pour qu’une fois au lit vous soyez déçue !

Au final, sur le nombre de spécimens que j’ai pu étudier, quelque soit l’âge (entre 22 et 40) aucun ne semblait prêt à partager son quotidien avec une fille, la possibilité de passer d’une à une autre étant semble-t-il beaucoup plus facile. Donc pour l’homme d’aujourd’hui, à bas les sentiments, et vive le plaisir sans contrainte ! Mais bizarrement du côté des filles j’ai l’impression que c’est la tendance inverse… Quelle est la solution alors? Personnellement, en ce qui me concerne, elle est simple :  abstinence jusqu’à ce que je trouve un homme digne de ce nom… Et je peux vous dire que j’en ai frustré plus d’un 😉

La Snob, Thésarde à ses heures.


octobre 2008
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031