Les Médisantes

Les aléas du shopping ou de la vieillesse…

Posted on: octobre 22, 2008

Les Médisantes sont de vraies filles, qui aiment faire les boutiques très souvent, histoire de ne rien rater… Des filles normales en fait… Par La Râleuse.

Faire les boutiques est mon passe-temps favoris – en plus des verres en terrasses quand il fait beau. J’adore aller flâner le samedi après-midi, juste pour le plaisir. Parfois je n’achète rien, mais ça ce n’est pas très grave en même temps – et mon banquier apprécie !

Cependant, à Paris, faire les boutiques se révèle être parfois un vrai parcours du combattant. Selon les quartiers – Haussmann au hasard – il y a foule : dans la rue, devant les magasins, aux cabines, aux caisses… On piétine, on s’énerve et parfois on se dit qu’on aurait mieux fait d’aller faire un tour au Louvre – quoi qu’un samedi, ça vaut tout autant la populace des Grands Magasins Haussmanniens…

Le week-end dernier, j’ai quitté Paris pour une escapade dans mon sud natal – un vrai bonheur de pouvoir être en t-shirt mi-octobre… C’est sadique ? Oui je sais 😉 – et le rituel du samedi après-midi a, bien sûr, était respecté…

J’étais chez Zara, lorsque j’ai trouvé la pochette que je cherchais depuis un moment. Je ne vous cache pas qu’il y avait autant de monde qu’à Paris ce jour-là – beau temps oblige, les gens s’étaient tous donnés le mot.

Bref, j’étais de bonne humeur et je n’avais pas envie de râler... C’est alors que dans l’immense queue désorganisée qui se formait devant les caisses, une espèce de vieille peau (oui, j’ai bien dit VIEILLE PEAU) se met à doubler, l’air de rien, les gens qui se trouvent devant elle. Scandaleux !!! Les vieux se croient vraiment tout permis ! Et après on dit que se sont les jeunes qui ne respectent rien ? Moi, je trouve ça navrant, à leur âge quand même !

Parfois je me demande comment on peut en arriver là à cet âge-là ! Les vieux se croient tout permis, mais ils n’ont pas le droit d’allégeance que je sache. Ce n’est pas parce qu’ils sont vieux, qu’ils sont mieux que les autres. Et ce n’est pas parce qu’ils sont vieux, qu’ils sont prioritaires sur les plus jeunes ! C’est comme ça partout : à la poste, au supermarché, chez le boulanger et même à la banque – il y en a une qui m’a fait le coup, l’autre jour : « Je peux passer ? J’ai juste un chéquier à récupérer ». Et alors ? Moi, j’ai JUSTE un chèque à déposer. En plus, je ne sais pas si vous avez déjà observé le vieux en action : il prend un air de chien battu, et trace le plus rapidement possible – sans discrétion aucune – pour atteindre son but, comme si tout lui était dû et que c’était normal de faire cela, car la vieillesse est un fléau, que nous (les jeunes) nous leur devons le respect, et que vu qu’ils sont vieux nous n’oserons rien leur dire… Et bien moi je le leur dis haut et fort quand c’est comme ça, que ça leur plaise ou non. En général, ils prennent tous un air interloqué voire choqué, reculent un peu pour me rendre ma place et se remettent dans la file en bougonnant – mais finissent toujours par griller quelques places au passage, car le vieux est perfide. Évidemment, à leurs yeux je passe pour une jeune fille sans éducation, sans gêne ni respect pour ses ainés. Mais moi je m’en contrecarre parce que les vieux – à part ma mamie et mon papi – je ne les aime pas. Ils sont mal habillés, radins, sans gène, sentent la naphtaline et sont les premiers à râler contre le système, la conjoncture, le gouvernement, les impôts ! Ils ressassent l’ancien temps comme si c’était l’eldorado, critiquent et dénigrent sans arrêt. Une vraie plaie…sauf que parfois, j’ai peur de devenir comme eux dans 50 ans…

Et vous, vous en pensez quoi de l’attitude des vieux ? Est-ce que vous croyez qu’on devient systématiquement une pourriture en prenant de l’âge ? Comment y remédier ? Comment sont vos grands parents ? Est-ce que vous aussi vous avez une peur bleue de vieillir ?

La Râleuse, B.A.G (brigade anti-vieux).

Étiquettes : ,

1 Response to "Les aléas du shopping ou de la vieillesse…"

Les Médisantes / La Snob

Mon ami La Râleuse, on ne dit pas les vieux mais les personnes âgées, voire les séniors! Faites attention, car aujourd’hui les vieux se sentent aussi jeunes que nous et se mettent au nouvelles technologies. Nous sommes peut-être lu pas le 4eme âge….
(perso faudrait tous les éradiquer… ça ferait plus de logement à Paris et baisser le prix des loyers!!!!)

Laisser un commentaire

