Les Médisantes

Prendre le métro avec 10cm de talons !

Posted on: novembre 14, 2008

par La Snob

Il y a peu, c’était mon anniversaire, et bizarrement c’était une excuse parfaite pour m’acheter cette paire de bottes dont je n’ai absolument pas besoin, mais qui est absolument magnifique et sur laquelle je bave depuis début septembre. Et puis j’ai d’autres excuses toutes aussi valables : j’ai deux autres paires de bottes noires, mais je les ai depuis une éternité. L’une est plate et fait sport, et l’autre j’ai du l’acheter il y a ….. ouhlà…. longtemps! Et puis c’est pas comme si je n’avait pas des dizaines de paires d’escarpins, ballerines et autres bottes dans d’autres couleurs. Le noir c’est basique et indispensable!

Je craque donc pour cette paire de bottes pas du tout indispensable et pas du tout basique. Petite description : en daim noir, longue franges sur le côté et talons de … 10cm!!! Bon, bien sur j’ai l’habitude de marcher avec des talons, mais 10cm, c’est haut, trés haut!

Etant une fille pratique qui n’aime pas se compliquer la vie, je me suis débrouillée pour me trouver un appart’ le long de ma ligne de métro afin que mon trajet soit direct! En l’occurrence la ligne 13. J’aurais pu choisir de m’installer place de Clichy, à St Lazare, à Montparnasse, mais non, j’ai préfère les Invalides, c’est tellement plus sympa!!!!!

Bref revenons à nos moutons! Elles sont magnifiques ces bottes. Elle me font gagner 10cm à moi qui est petite. Je vais être presque aussi grande que La Râleuse 🙂 Mais quand on veut aller travailler avec ce genre de chaussures, et bien, il vaut mieux avoir une voiture! Je ne suis pas loin du métro, mon boulot n’est pas loin du métro, mais j’ai eu l’impression que mon trajet pour me rendre au boulot a duré une éternité ce matin! Arrivée en bas de chez moi, alors que je suis déjà en retard, comme tous les matins (en même temps pour moi être en retard c’est arriver à 10h10 au lieu de 10h00), je me rends compte qu’il va falloir que je sois patiente. Chose que je ne suis pas. Moi quand je me déplace à pieds, il faut que ça ailler vite. Je marche vite, je double tout le monde, voire je pousse si nécessaire! Mais là je ne peux pas! Tout le monde me double!!! Et vu la hauteur de mes talons, je suis obligée de faire des petits pas pour ne pas avoir l’air conne. Parce que La Snob est trèèèèès orgueilleuse! Il ne faudrait pas que qui que ce soit se rende compte que j’ai trop de mal à marcher avec mes pompes!!!

Donc la première étape passée (de chez moi au métro), la deuxième se présente à moi (du métro au boulot). Et là je commence franchement à avoir mal aux chevilles. Mes déplacements me rappellent mes cours de danse classique quand je faisais des pointes. Sauf que j’ai arrêté la danse classique, PARCE QUE j’avais trop de mal à tenir sur mes pointes (et puis je suis maso, mais il y a des limites!) Plus je m’approchais du boulot, plus j’avais l’impression que je ne marchais que sur la pointe des pieds et que mes talons ne me maintenaient plus, que je perdais l’équilibre.

Bon, là ça va, je reste assise presque toute l’après-midi (et je crois que je vais limiter les allers-retours aux toilettes aujourd’hui, tant pis pour ma vessie!). Mais vous n’imaginez pas mon angoisse de devoir rentrer chez moi ce soir! Subir de nouveau la même impression de marcher sur des oeufs et d’avoir l’air d’une conne qui ne sait pas marcher avec des talons!

Donc un conseil : si vous voulez vous acheter des chaussures avec 10cm de talons ou plus, achetez-vous une voiture en même temps (tant qu’à faire avec un chauffeur, parce que la pédale d’accélérateur abime l’arrière des chaussures, parole de connaisseuse!) ou déplacez-vous en taxi!

La Snob, toujours aussi maso avec ses chaussures!

(et trés bientôt je vous parle de ma commande lingerie….)

Publicités
Étiquettes : ,

6 Réponses to "Prendre le métro avec 10cm de talons !"

T’as pas pensé à faire les trajets en ballerines ? Je suis sure que tes bottes logent dans un de tes it-bags !

Et aussi grande que moi ? Même pas en rêve ! 😉

Nonnn tiens javais pas lu ce blog et c’est juste enorme !
Moi aussi je suis de 6 à 12 de talons… et j’adore même si parfois au bout de 3h à 5h de shopping…. je suis sur les rotules épuisée, une loque..et que je reve de bains de pieds, de ballerines, de massages ayurvédique des pieds… Bref tout !

Parfois les trottoirs sont en PENTE !!! les salauds ! et c’est la galère pour marcher une fois qu’on est très très haut !!! et ils sen rendent pas compte ces cons…

pfff c nul els chaussures, pourquoi on vit pas dans la petite maison dans la prairie hein !

total respect, 10 cm c’est haut, il est bô le monde vu d’en haut ?

>>Isa,

tu as oublié les pavés et les grilles ! Ca aussi c’est dur ! La vie est une jungle !

@ La Râleuse : non je ne ferais pas le trajet en ballerine, ça serait reconnaître que oui, je souffre! Et oui je suis sure que je suis aussi grande que toi avec cette paire de boette!

@ Isa : maiiiiiiis oui je confirme, y’a rien de pire que les trottoirs en pente. Tu sais, quand il y a des bateaux et qu’en plus ils sont pavés, c’est pire que tout! Limite si on n’écarterait pas les bras pour garder l’équilibre!

@ Vanessa : Ouai je confirme, 10cm c’est haut. C’est limite si je vois mes pieds d’en haut!

Et oui c’est vrai j’ai oublié de parler des pavés, qui sont horrible avec des talon qu’ils soient de 5 ou de 10 cm! Je vous déconseille fortement la cour carrée du Louvre!

Et les grille!!!! Aaaaaah, je repense à cette paire de Low Boots avec des talons vernis noirs qui ont un accroc blanc maintenant, snif…. Maintenant je contourne toute grille qui se trouve sur mon passage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :