Les Médisantes

Les agents immobiliers…

Posted on: novembre 25, 2008

Par la Râleuse.

Paris. Vaste nébuleuse. Qui aurait cru que j’allais mettre six mois, six longs mois pour y trouver mon chez-moi ? Six mois !!!! Et dans le 15e, pas dans le 1er ou dans le 2e, non le 15e ! Et bien je ne remercie pas les agents immobiliers dans leur ensemble (sauf les derniers, car eux ils sont géniaux – et pas seulement parce que j’ai eu l’appt mais parce que eux ce sont des humains, des vrais…). J’ai vécu la galère pendant six mois : checked d’alertes mails tous les matins au boulot, facture de portable exorbitante (« Bienvenue sur Seloger.com, votre appel vous sera facturer 10 000 000 euros après le signal sonore par France Telecoms… blablabla… cette annonce est expirée – mais vous payez quand même ! Damned it ! »), mes collègues d’open-space n’en pouvant plus de m’entendre passer des coups de fils, laisser des messages, râler parce qu’on ne rappelle jamais (ou alors systématiquement pendant ma pause clope), partir en plein milieu de la journée visiter ou griller mes pauses déj’ pour traverser tout Paris. La galère, un vrai cauchemar.

Mais si seulement les gens, enfin les agents immobiliers mi-mutants mi-robots, étaient sympathiques ! Dans mon périple j’ai trouvé 3 humains rescapés de ce terrible fléau : un qui était désolé pour moi mais qui ne m’a pas donné l’appt, un allumé (mais gentil) qui n’arrivait pas – malgré de nombreux efforts- à comprendre ce que je recherchais et le dernier, un vieux-beau golfeur, la quarantaine, qui aime me faire les yeux doux mais qui, lui m’a donné l’appartement sans rechigner – bon j’avoue la mini-jupe et le grand sourire ont dû jouer dans cette affaire…il faut ce qu’il faut !

Les autres, tous des crapuleux ! Ils n’hésitent pas à donner rencard à 30 personnes à la même heure, c’est juste l’horreur. Puis il y a ceux qui arrivent avec une demi-heure de retard et qui ne s’excusent jamais. Ceux qui ne viennent pas, mais ne vous préviennent pas non plus. Ceux qui sont malhonnêtes, qui essaient de vous embrouiller ou de vous faire un contrat ultra douteux…

La vie est une jungle quand on recherche à se loger dans Paris. Et je ne vous parle même pas des propriétaires qui n’ont aucune honte de vous louer un taudis à prix d’or, de toute façon si vous n’en voulez pas quelqu’un d’autre le prendra. Puis il y a ceux qui veulent que vous soyez milliardaire, avec douze garants pour louer un simple studio de 30m²…

Enfin, aujourd’hui tout va bien, je dois bientôt signer mon bail et je serai enfin chez moi dans un endroit qui se respecte, avec une salle de bain (avec baignoire), une cuisine où on peut faire à manger, une pièce à vivre où on peut réellement vivre (et pas survivre) et un balcon sur lequel on peut marcher (sans craindre pour sa vie) !

A tous ceux qui vivent la même galère, ne désespérez pas, votre heure viendra… enfin j’espère !

La Râleuse, ex-SDF.

2 Réponses to "Les agents immobiliers…"

Oui, c’est une vraie jungle, et dans le 15ème je te recommande Foncière Lelièvre, j’ai mis 8 mois à récupérer ma caution, on m’a baladé et menti éhontément… je peux dire que pour le principe, je n’ai pas laché l’affaire et les harcelé par tél toutes les semaines, puis j’ai appelé le pdg (enfin son assistante) via le siège social en province, avec moults faxs, tél etc…. le 15ème m’a rappelé pour me dire d’arrêter de tél à leur pdg (c’est efficace) malgrè tout il a encore fallu plusieurs relances et j’ai fait le sitting dans leur agence de montparnasse pour enfin repartir avec mon chèque (je sais, j’en faisais une affaire personnelle) j’ai du laisser tomber pour le reste (j’avais quitté l’appart un 15 du mois et j’ai payé le loyer du mois entier!) j’en pouvais plus.

Ah ouais dis donc t’as pas eu de chance !! Y’a vraiment des agents peu scrupuleux!!! Heureusement, mon agence est top, petite et familiale et ils st tjs à ma dispo pour quoi que ce soit !

Laisser un commentaire

