Les Médisantes

C’est la crise!

Posted on: janvier 30, 2009

Par La Snob

Je profite de l’article de La Râleuse pour rebondir. Pas sur la grève, mais sur la crise et sur ce que nous a si bien dis notre ami Sarko : « Travailler plus pour gagner plus! ».

Alors OK, moi je suis une vraie capitaliste! Je le reconnais. J’aime l’argent, je veux en gagner un max pour pouvoir me faire plaisir, acheter ce que je veux, avoir un certain confort de vie. Et donc je veux bien « travailler plus pour gagner plus ». Mais là, problème. Actuellement je suis au 35h, car j’ai un chef intelligent qui ne met pas ses employés cadres s’ils n’ont pas un salaire de cadre. Eh oui! Parce qu’aujourd’hui il faut faire très attention à son statut. C’est très bien d’être cadre, ça flatte. Mais les charges sont plus élevées, donc le net est plus faible, et les impôts sont plus élevés et on fait plus d’heures (par contre il ne faut pas non plus que ça dure éternellement comme ça, sinon la retraite elle aussi reste faible si un jour on ne passe pas cadre).

Donc être cadre sans un salaire de cadre, c’est nul! Pour le moment j’ai la chance de faire du 10h – 18h, mais j’aimerais bien faire plus, pour avoir plus! Et là vous comprenez où je veux en venir! Mais mon problème, c’est soit que je bosse trop vite, soit que je n’ai pas assez de boulot, mais une chose est sure, c’est que j’aimerais bien faire des heures sup’, pour gagner plus! Mais là autre problème! Ma charmante boite ne paie pas les heures sup’. Et oui, car les entreprises ne sont pas obligées de vous payer plus quand vous travaillez plus! Elles peuvent aussi vous demander de rattraper ces heures en prenant des congés. Sauf que c’est bien joli d’avoir des congés supplémentaires, encore faudrait-il avoir de l’argent pour en profiter. Quand vous êtes en congés, vous faites quoi?! Vous partez en WE, en vacances, vous faites du shopping?! Sauf que vous avez donc travaillé plus, pour dépenser plus, mais sans avoir gagné plus!!! Et oui, je vous l’annonce, on s’est fait couillonner!!! Et en temps de crise comme en ce moment ça ne va pas s’arranger!

Donc pour résumer : je travaille plus, pour avoir plus de temps et dépenser plus sans gagner plus! Auquel on ajoute (bonne nouvelle de la fin janvier) le gel des augmentations (déjà que ma boite paye mal, je vous laisse imaginer le désastre)! Forcement en ce début d’année, ce n’est pas très motivant. Et là, je réfléchie à l’année qui va venir et je me dis : donc j’ai un salaire de merde, pas d’augmentation, mais mon loyer ne va pas baisser les mois prochains, il va falloir que je limite mes sorties, mes achats de fringues, que je fasse attention si je ne veux pas que mon banquier me rappel à l’ordre, surtout si je veux acheter un appart’ bientôt (oui seule, à Paris, c’est un pari osé!). Il ne me reste plus qu’à passer mon temps libre chez moi si je veux réussir à faire des économies. Et tout de suite c’est encore plus déprimant! Et surtout pas motivant d’entamer cette année 2009 avec cette pensée! Et là forcement, futile et faible comme je suis, je sens que j’ai besoin d’aller m’acheter une paire de chaussures pour me consoler!!!! Aaaaaaaaaaah Mon Dieu!!! C’est un cercle vicieux dont je ne me sortirai jamais!

La Snob en pleine crise pendant la crise!

Publicités
Étiquettes : , , ,

6 Réponses to "C’est la crise!"

Ouii moi aussi mais c’est horrible cette crise !!! Etant Notaire, je trouve pas de boulot, c’est pas le comble ça ?

Les notaires n’embauchenet pas ET MEME ils licencient… C »est un truc de ouf, donc quand je vais faire mes shoppings d’enfer et ben… je peux rien acheter de jolis hors comme j’aime les belles choses et que je veux pas acheter des trucs tout bidons… ben je repars dans rien, c’est le comble du chic icn’t it ? euhhh ou pas….

sniffff

Oh ma pauvre !!! Courage !!!! Autant d’études et d’efforts vont finir par payer… Et à toi les belles choses !!!!! 😉

Je te dis pas …. là j’ai bavé devant les collections cruise qui viennent de sortir… et je me diss nouhhhhhhhhhhhhhhhhhh revenez les sousssss lool

arf me vengerez pis na, shopping géant !

Une grosse vengeance, tu vas kiffer !!!! Quand j’étais au ‘chomage’ (sans indemnités…) je bavais tel un crapaud devant toutes les vitrines. Puis vint mon premier vrai salaire ! Premier carnage du genre dans toutes les boutiques et un beau sac en cuir dont je rêvais depuis des années et qui ne me quitte jamais, c’est fou ce que ça m’a fait du bien, je m’en souviendrais toute ma vie !!!!

Eh eh eh !!! J’ai décroché un cdd.. ok c dans l’Est chez moi, mais cela me remet un peu sur les rails 🙂

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :